Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)

Aller en bas 
+9
Plouf
Pierre
Dalion
Azgarel
Kheops
PôOm
Lee setsu
Truci
Wyrtgeorn Thy Tavernier
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Wyrtgeorn Thy Tavernier


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche
Date d'inscription : 08/09/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeVen 17 Sep - 9:26

salut,

j'ai quelques question niveau règles d'armement....

Quelle est la différence au niveau des règles entre un bouclier et un pavois? dans le cas d'un Gark est ce qu'un bouclier genre normand ou long bouclier celte peut compter comme un pavois?

aussi dans le cas d'une epee batarde, est ce qu'elle peut être manie avec un bouclier? si on l'utilise a une main au lieu de deux je devine que elle na plus sa capacité et n'inflige que 1 de dégâts jusqu'à que l'utilisateur pose son bouclier ou se le fait briser non? aussi faut il une compétence pour les épée bâtardes?

Aussi est ce qu'il peut y avoir une équivalant de l'épée bâtarde avec la hache ou un fléau?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:02

pour les boucliers/pavois c'est surtout par rapport a a la surface de protection que ça se décide...si t'as un truc qui te protege presque tout entier: oui, c'est un pavois xD
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Lee setsu

Lee setsu


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 20/08/2007

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:44

Les boucliers normands en goutte ou les boucliers celtes comptent en effet comme des pavois.
L'épée bâtarde tape tout le temps a 1. Son avantage est son allonge.
Dans tout les cas, si ton épée fait plus d'1m20, il s'agit d'une épée longue et tu devras donc la manier à deux mains.

Revenir en haut Aller en bas
PôOm

PôOm


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : dtcamion
Date d'inscription : 30/10/2007

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:28

je crois que bouclier c'est maximum hauteur épaule, au dessus du genou (ou mi cuisse?) et le pavois:plus grand.
bon ben en fait non alors (damned mon bouclier serait alors un pavois avec les nouv regles?


Dernière édition par PôOm le Lun 20 Sep - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeLun 20 Sep - 7:56

sans vouloir contredire qui que ce soit, suite a discution en prèparation du GN avec azgarel les dimentions des boucliers sont les suivantes:

Pavois protège du cou au genoux.

Le bouclier protège du cou au hanches.
Revenir en haut Aller en bas
Lee setsu

Lee setsu


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 20/08/2007

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeLun 20 Sep - 10:33

Les pavois sont actuellement en discussion pour un souci non négligeable de réalisme ( voire pavois "porte blindé").

Revenir en haut Aller en bas
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeLun 20 Sep - 11:15

Ses pavois de l'armé romaine etaient des protections remarquable et imprennable.....

qui plus est lors d'utilisation en formation sérré, ou pour la capture de chef millitaire (4 pavois pour encercler un homme et plus moyen de passer....

Pour le bas moyen age, ecu et norman offrais un protection moindre mais permettais un combat individuel plus aisé.... par contre il protegais aussi mieux le bas du corp car plus grand....

Wiki offres une assez bonne liste de ce qui fut fait par le passer: http://fr.wikipedia.org/wiki/Armement_m%C3%A9di%C3%A9val#boucliers

Pour ce qui est des portes blindé il y a de nombreuse technique pour passer un bouclier, encore faut il les connaitres... de la meme manière, se servir d'un bouclier convenablement s'apprend (jamais vu sur l'opus 4) de meme pour un pavois...

Une chose a savoir, les techniques a deux armes son tout aussi redoutable en défense et encore plus mortelle en attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:29

Par "soucis de réalisme" on veut parler des personnes qui soulèvent un pavois faisant leur taille au dessus de leur tête rien qu'avec leur avant bras ou bien qui court avec comme s'il s'agissait d'une simple targe. De façon à se que le pavois demeure une compétence défensive et non offensive.
Ca rejoins la problématique des armes démesurées tel que les marteau de guerre dont la partie métallique fait au moins du 200kg.
Des petites révisions seront ajoutés dans les prochaines règles pour améliorer le réalisme des combats.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:52

Entierement de ton avis sur le maniment du pavois (j'ai particulierement soufert lors de la battaille finale a cause du poid execif de l'ensemble pavois plus maille).

Je vais peser l'ensemble pour info... (estimation a 5 kilo de bois plus acier de la poignée)

Courrir avec mon monstre est impossible sur autre chose qu'un très cours sprint: tu te prend les pied dedans et son poid te massacre l'epaule si tu dois le lever trop longtemps (imagine un pac d'eau a bout de ton coude et tiens ton bras a l'horisontale passé 30 secondes cela s'appelle souffrance)

Au dela je sugere d'avoir des pavois assez resistant: avec 2 ou 3 personnes appuyée dessus comme cela m'est arrivé, il vaut mieux qu'il ne se brise pas sinon ta jambe le retenant c'est direct les echardes....

Le problème sur le marteau, restera le coté danger: trop realiste veux dire très peu de mousse donc d'autant plus dangereux...
Le compromis me semble peu evident surtout vis a vis des estocts par non voulu (voir avec sir jerome lors d'une bataille)
Revenir en haut Aller en bas
Lee setsu

Lee setsu


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 20/08/2007

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:13

Disons qu'il faudrait revoir les bases ^^

Ce qu'on appelle communément pavois n'était PAS destiné à l'infanterie de corps à corps. Ces monstre de bois et de métal étaient destinés à protéger les arbalètriers et les archers, souvent lors des sièges. En aucun cas ils n'étaient maniable au corps à corps.

D"accord on peut citer les pavois romains.
Premièrement, ils n'étaient pas si haut. De l'épaule à-mi cuisse, pas du haut des épaules jusqu'au bas des jambes comme on peut parfois le voire en gn (- scratch )
Deuxièmement, les romains les maniaient avec des Glaives, car ces armes étaient légères et maniables. Qui plus est, les pavois romains étaient beaucoup plus fragile que les vrais pavois du moyen âge. Briser les pavois d'arbalétrier au corps à corps était ardue, alors que les pavois romains était plus facilement brisable.

Certains pavois que j'ai pu voire au gn se rapprochait plus des Pavois d'arbalètrier...mais manié comme des rondaches ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:19

je confirme. mon marteau en vrai peserait au moins 200kg...mais nous somme dans un jeu, et pas pour tuer en réaliter. mon marteau est une arme à deux mains (moins d'un métre quarante) sa taille idéale serai celle d'une masse de chantier ( c'est possible de courir avec, lourd, mais possible)...or avec la taille d'une masse de chantier il n'y a pas assés de mousse sur la surfasse de frappe. (bobo) donc pour tout le remarque qu'il sagit d'une arme à deux main, et afin de protégé au mieux mes ptit garks camarades de jeu, il à une taille démeusurée. cela représente sa taille (deux mains) et sécurité (boooooooocoup de mousse). voila
Revenir en haut Aller en bas
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:41

Lee revois ton histoire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Scutum_(bouclier)

Le scutum, bouclier romain antique en version courte (fin de l'antiquité) est de 10 cm plus haute que mon pavois vert et 7cm plus large.... j'ose a peine imaginer la premiere version qui etait encore plus grande au debut de l'emipre romain.... Les legions romaine mesurant rarement plus d'1m70 un pavois romain couvrais largement de l'épaule à la cheville.

Pour ce qui est du glaive en, effet c'etait l'arme romaine mais demande a pom (entrainement avec ma dague de 45 cm) cela ne change rien au coté defensif l'assaillant se mettant a decouvert sytematiquement ...

Qui plus est tu peux utiliser le pilum qui te permet de massacrer une troupe avant d'avoir à utiliser le pavois. et le glaive.....

Les formations romaine marchaient par soucis de securité car l'ensemble est tres lourd surtout que les cotes de maille romaines sont doublée aux epaules point faible de leur equipement...

Bref suivant l'époque le materiel à evoluer, mais la protection a toujours pris le pas sur l'attaque jusqu'a l'apparition de la poudre noire.

Pour les pavois d'arbaletrier, type moyen age, limite haut moyen age, ils sont moins haut mais bien plus large :http://fr.wikipedia.org/wiki/Pavois

Pour ce qui est de la resistance de chacun, ils dependent du umbo, et du cerclage qui les entoures... les fleches representant moins une menace que les coup de hache.

Pour finir l'ecu : le grand bouclier du bas moyen age est decris sur le plan du pavois de landhelven.

Quand tu parle de l'utilisation a la façon d'une targe pour un pavois, je comprend bien que cela n'est pas realiste, mais leste le tout et tu verra que cela deviens impossible !!! le Bébé t'embarque et fait valoir son inertie a chaque mouvement de ton bras....

Pour ma part mon pavois etait en CP de 10mm son poid m'as fait glisser plusieure fois durant la bataille de l'invasion larmoyante sur les purif.... Trop lourd et trop libre (une sangle et une poignée il m'embarquai et je glissais sur l'herbe humide.....

Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:13

Pour le cas du marteau nous serions plutot tenté d'accepter cela: http://www.lrpstore.com/WARHAMMER/p--793/
Plus de marteau à la warcraft, se qui qualifiera une arme lourde ne sera plus sa taille mais sa crédibilité.
Mais comme dit précédemment, nous en discutons encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:25

en effet c'est une très bonne proposition : baisser la taille ce qui rend plus credible...

par contre gare au personne qui manierons le marteau comme une dague.....

Mais j'aime beaucoup l'idée !!! elle colle beaucoup plus a une realité historique !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:31

Eu moi j'ai une question , il y a de grande chance pour qu'au prochain GN je me ramène avec un naginata (une lance japonaise qui servait contre la cavalerie )

L'arme en question mesure 1m90 (presque ma taille quoi) Par sa taille ont pourrai dire que c'est une arme lourde (et je suis d'accord)

Mais je ne connais pas bien les poids des armes , je trouve normal qu'une lance soit lourde , mais les lances en combat ne demandent 'elles pas plus de l'agilité que de la force ? ( ou bien les deux à la fois ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:33

puisqu'on en est dans le débat, je me permet de rajouter ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouclier_%28arme%29 pour les matériaux utiliser pour tout type de bouclier, toute nation, toute époque, pour se rendre compte du pois que pouvait faire un bouclier/ pavois / targe / rondache / écu / scutum.....
tout dépendait contre quoi voulait se protéger le porteur, de l'époque, ( pas de bouclier en kévlar pour éviter une lame d'épée: ca traverse!!! pas de pavois en bois de chêne contre une balle 9mm: ca passe aussi !!!!) et de son mode de déplacement (un cavalier avec une rondache (30cm ) ?? d'accord chef je tranche le jaret du cheval !!!)
cela dépendait aussi de la durée du combat. Les hoplites greques utilisait un bouclier rond (de 70cm d'envirgure en moyenne) en bronze massif (qui à évoluer en fer par la suite) "comment vaincre les hoplites qui font des combats trés rapide chef? " tout simplement, faite un combat d'usure: aprés 3h de bataille, le bouclier des grecs ne tien plus qu'a 3mm du sol...(a bout de bras, c'est lourd le bronze au bout de trois heures...)
On peut faire au mieux pour du réalisme, mais si on veut faire du 100%vrai, faut qu'on soit tous gaulé comme Schwartzenheiger , qu'on meusure tous 1m60 qu'on est tous les dents pourries ....et cela n'est plus du jeu GRANDEUR NATURE, c'est de la RECONSTITUTION.

j'interviendrais avec plaisir pour la suite de votre discution.



Revenir en haut Aller en bas
Lee setsu

Lee setsu


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 20/08/2007

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:38

La taille normale d'un pavois romain est 1m15. 1 m 30, c'était les vieux modèles de Scutum

J'ai fait de la reconstitution, que ce soit moyen-âge ou antiquité, et le Scutum ne fait pas non plus 1m40 sur 1m40.
En moyenne, le scutum fait 1m20 de haut.
Les anciens, 1m30, étaient destinés à ancrer une ligne, non à se battre en 1vs1. De plus, quand je parle du glaive, je veux dire que pavois+épée courte moyen âge (minimum 1kg5 voir 2 kg parfois, j'en ai manié) n'est pas possible.

De plus toi aussi revois ton histoire, la taille minimale pour rentrer dans la légion était 1m70 et 1m75 pour les régiments auxiliaires ^^ :

Selon Végèce les recrues de la première cohorte d'une légion ou d'une aile de cavalerie devaient par tradition mesurer entre 1,70 et 1,77 mètres. Il était toutefois possible qu'on accepte des recrues plus petites si elles étaient dotées d'une bonne constitution physique, car on jugeait la force plus importante que la taille.

Source : Adrian GOLDSWORTHY, The Complete Roman Army, Londres, 2003, p. 78.


Pas si petits que ça les romains Razz

Tout ça pour dire que d'accord les Scutum était relativement grand, mais destinés à être utilisé en ligne, non en sprintant avec ^^'
On ne peut pas demander aux joueurs de les utiliser de façon RP, tout le monde sait que sur la peur on s'en sert pour parer normalement.

C'est bien pour ça que le sujet est en discution ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:43

azgui, ( sur la foto on vois pas bien) ce que tu montre n'est-il pas un "bec de corbin"?...arme utiliser par les templiers lors des croisades (évolution de la masse tuque) utiliser à une main par les moines guerriers qui n'avait pas le droit d'utiliser l'épée, et pas le droit de verser le sang des infidéles? (dur d'être moines, si on pas de sang qui coule, on va faire des émoragies internes...oui chef,le Pape à dit , on a le droit, c'est intrene, donc le sang coule pas....tout les moines guerrier (apellés templiers) à la croisade !!! )

Pierre, le naguinata est long, mais se serait plus classé dans les lances et hallebardes que ca serait normal. une lame au bout d'un baton...
Revenir en haut Aller en bas
Lee setsu

Lee setsu


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 20/08/2007

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:47

+1, Nagitana serait classée dans les Hallebardes.

Seul le Nodachi à la rigueur serait classé dans les armes lourdes.
http://a4.idata.over-blog.com/237x400/0/28/35/90/nodachi03.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Plouf

Plouf


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Charente Maritime; Montroy
Date d'inscription : 01/09/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:48

Kheops a écrit:


Pour ce qui est du glaive en, effet c'etait l'arme romaine mais demande a pom (entrainement avec ma dague de 45 cm)...

scratch scratch Je pensais que tu avais mon couteau à sushi?????


Pierre en ce qui concerne ton naginata, déjà je pense que tu vas devoir le raccourcir, car je crois qu'il y a une limite de taille pour les armes. Après même ci ce n'est pas un tento, les armes japonaise étaient plus légèrent que leurs homologues des autres pays, mais bon, je pense que plus on cherche a faire une arme a 2 main ou lourde, il va falloir faire un compromis (réelle je parle) entre le poids et la taille, mais après ça n'empêche pas que le joueur lui même face le rp par derrière qui va avec l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:50

sur l'usage des roliste comme sur l'utilisation en ligne je suis entierement d'accord avec toi ....

En revanche en 1 contre 1 tu aura le probleme a un moment ou un autre mais si le bouclier est suffisament lourd, tu verra que l'usage s'en limitera a bloquer la lame pour pouvoir toucher l'epaule alors non protégée.

Je crois que pour rendre l'usage realiste la seule solution est que la protection pese un poid realiste ! donc exit le pvc carton dense et autre materiaux light... Du contre plaqué de 10mm et garanti par le vecu tu fait gaffe a tes mouvements et tu pleure si ça dure trop.....


Revenir en haut Aller en bas
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:53

Lee setsu a écrit:

Seul le Nodachi à la rigueur serait classé dans les armes lourdes.

affraid La vache affraid ca c'est du couteau à soucis soushi !!!!

c'est autorisé ca? J'en veux un version marteau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:57

le dit katana a souchi est visible sur la photo 107....
Rien de bien long a peine plus qu'un gros tanto.....
Revenir en haut Aller en bas
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:57

Kheops a écrit:

Je crois que pour rendre l'usage realiste la seule solution est que la protection pese un poid realiste ! donc exit le pvc carton dense et autre materiaux light... Du contre plaqué de 10mm et garanti par le vecu tu fait gaffe a tes mouvements et tu pleure si ça dure trop.....

Là je suis d'accord. le pvc et carton pése rien et l'utilisateur est grave avantagé face au contreplaqué 10MM...en meme temps puisqu'on parle réaliste...quel chevalier abruti serai aller au combat avec un bouclier carton/papier?....a part Clairefontaine je vois pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lee setsu

Lee setsu


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 20/08/2007

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:58

Ça pourrait être une solution en effet. A méditer ^^

Je sais que pas mal de gn interdisent les pavois "porte" ou "carré d'un 1.80x1.80".

Pour répondre à sir jérome, je suis d'accord avec toi que le réalisme doit céder une part au jeu. C'est le principe du gn, sinon on se battrait avec des armes en acier ou en bronze xD
Cependant, quand tu manies une dague ou une épée courte, ton avantage est la vitesse.
Lorsque tu affrontes un mec armé d'un pavois et qu'il va aussi vite que toi, y'a de quoi blazer quand même, non ?

Voilà pourquoi on veut équilibrer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille de pavois
» une question me tarabuste
» petite question
» Quelques question d'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser