Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)

Aller en bas 
+9
Plouf
Pierre
Dalion
Azgarel
Kheops
PôOm
Lee setsu
Truci
Wyrtgeorn Thy Tavernier
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PôOm

PôOm


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : dtcamion
Date d'inscription : 30/10/2007

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 16:10

(dsl Pierre j'equive ta question)
heu sir Jerome, ça lui allait bien son marteau, jtrouve ça plus beau qu'un petit marteau caca qui fait plus mal...
c'est mon avis.
le souci en gn c'est que l'on ne peut pas etre aussi realiste que la realité, puis si ça le devient trop je crains que ce soit penible.
Revenir en haut Aller en bas
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 16:12

L'intention est bonne !

Ceci dit le type avec sa dague tu lui colle un bon vieux coup de bouclier dans les ratiches et il reviendra avec un fleau la prochaine fois ....
Au passage il pourra remercier le ciel d'etre en vie ! une dague face a un simple bouclier c'est de dos que ça se joue sinon tu oublie ou tu va mourrir connement

Plus serieusement un pavois comme le miens 1m20 par 60cm est deja un porte en soi mais il respecte la regle d'asgui qui etait du cou au genoux ... et pas trop de gras pour mon bras a droite et a gauche
Je mesure 1M90, et lever cette masse de 20 cm est simple la premiere fois mais apres 15 c'est un calvaire !

Au final tu en viens à te baisser plutot que de le lever .... et a le poser par terre a chaque occasion tellement il te pese !

Pour la petite histoire apres le passage dans la foret suite au passage dans le monde de la corruption, mourrir a été un soulagement car mon aducteur gauche ne supportais plus du tout le poids de l'emsemble maille plus pavois....

Revenir en haut Aller en bas
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 16:14

Lee setsu a écrit:

quand tu manies une dague ou une épée courte, ton avantage est la vitesse.
Lorsque tu affrontes un mec armé d'un pavois et qu'il va aussi vite que toi, y'a de quoi blazer quand même, non ?

je suis ok ca blaze...en même temps, prend l'exemple de julius: son pavois fais 5 kg et lui meusure pas loing de1m85 pour moins de 70Kg et fait pas mal de sport...alors si il ratrappe un joueur ca me parait normal, c'est NATURELLEMENT dans ces capacités ...il fais pas de RP pour ca...

Prend l'exemple de pierre, quand il est en armure, si il tien un rédempteur d'1m76 et 63kg (moi) a distance... ca me blase pas, et il ne fais pas de RP pour ca, t'a vu son alonge, même avec son catana le bras tendu j'arrive pas le touché avec ma deux mains d'1m20.
Si je suis pas content, j'avais qu'a faire 1m95 moi aussi

on ne peut malheureusement pas tout gérer par des régles...sinon les pages seront grandes et les régles indijestes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 16:53


Voici une video sur l'usae du naginata dans les demonstrations du moins c'est vrai quelles sont manié avec légèreté http://video.google.com/videoplay?docid=-6907700861222526404#

J'ai du manquer une règle je savais pas qu'il existait une catégorie d'arme dit : hallebarde ( pour moi c'était , dague , épée une main , 2 main , arme lourde...)

Jerome c'est vrai que ma taille dans beaucoup de combat m'arrange , aprés y a des mauvais point : Je suis quasiment toujours baissé car au dessus des épaules c'est interdit donc c'est un peu remis à égalité pour celui qui ma en face car je ne peut que visé que son torse et ses bras (rare sont les fois ou je me suis risqué sur les jambes) et en général je suis rapidement déséquilibre c'est à ces moments la ou un joueur en face comprend très vite mes défaut ^^

( comment ca ryotaro c'est cassé la gueule sur le funebre ? Non j'ai foncé dessus c'est diffèrent)


Après le fait que j'utilise un naginata ? Ah oui la je risque d'avoir une sacré allonge mais vous inquiétez pas je ne fouette que les légionnaires :p
Revenir en haut Aller en bas
Lee setsu

Lee setsu


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 20/08/2007

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 16:58

Pour sir jérome, ok.

Pour des pavois en contreplaqué qui ne pèse rien, la question est autre. Voilà toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
PôOm

PôOm


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : dtcamion
Date d'inscription : 30/10/2007

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:59

en meme temps, trouverai ça con que l'on m'oblige a faire un bouclier en contreplaqué alors que j'ai mon clairfontaine qui me permet de rendre credible le fait que je sois une gark costaud qui ai gagné un concours...y'a ce coté la aussi nan? (oui je sais c'est un point de vue subjectif.)
Revenir en haut Aller en bas
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 7:31

Je crois que tu as le compromis tout trouvé.... lourd et eppais et tu va retrouver un peu du realisme recherché...

Pour ce qui est du bouclier de poom, c'est pas sa taille qui va poser probleme d'autan que vu le design très joli je le trous assez peu " efficasse ".

Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 7:36

Bon j'avais écrit un texte édifiant sur le maniement du marteau calculs à l'appui mais j'ai cliqué sur précédent sans faire exprès alors j'ai tout perdu.

Simplement si on considère une tête de marteau de 2 litres, on obtient une tête qui pèse 16kg, si on met sa main droite à 40cm de la tête on obtient un couple de 64 N.m.
Il faut donc un moteur de Harley Davidson 900cm3 pour le manier. Tout ça pour dire que les marteaux lourd de ce type sont en fait utilisés en positionnant une main collée à la tête du marteau et l'autre tout au bout du manche ce qui permet de les manier pas trop lentement (pour une arme lourde) mais réduit considérablement la portée. Pour les pavois romains, en fait il faut bien comprendre que ces pavois étaient juste cheatés (taille, poids, solidité) et malgré les whine et autres requêtes MJ des gaulois et autres Goths, ils n'ont pas été nerfés.


On pourrait aussi ajouter une caractéristique FORCE : chaque point en force permet de remplacer 1kg de bois/métal par du plastique/carton. Bon ok je sors...
Exclamation Attention ce dernier point n'est pas sérieux. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 8:33

Richt' si tu as deja fait le peon a warcraft, tu sais qu'une hache se releve une main pres du fer, et s'abbaisse en glissant celle ci contre l'autre main....

Bref si tu manie ton marteau comme une batarde tu as en effet un moteur de tracteur dans le poigné.....

Si en revanche tu le manipule comme une masse de chantier alors l'usage en change et deviens tres différent... les technique de combat deviennent plus proche de la hachette voir du baton pour les masse lourde et longue....
Revenir en haut Aller en bas
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 9:19

Pour reagir au post sur les nouvelle regles:

Levé de pavois rejoind la maniabilité: je preconnise le poid pour lutter contre les abus et rester realiste.

Courrir en pavois, pourquoi ne pas en limiter la possibilité a 10m le temps d'une charge ? voire meme l'interdire simplement... marche et marche forcé ok tant que tu deroule le pied au sol mais pas de sprint ni de footing....
Revenir en haut Aller en bas
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:13

Richtofen a écrit:
. Tout ça pour dire que les marteaux lourd de ce type sont en fait utilisés en positionnant une main collée à la tête du marteau et l'autre tout au bout du manche ce qui permet de les manier pas trop lentement (pour une arme lourde) mais réduit considérablement la portée.

ca tombe bien que tu dise ca, c'est comme ca qu'on utilise une masse de chantier, c'est ainci que je l'ai manier durant 4mois d'entrainement de facon naturelle et c'est comme ca que je l'ai utilisé durant 5jours de jeu....

niveau crédibilité, le poid va avec l'arme, mon marteau (arme à deux main, 1m38, tape a 2pv) pése environ 2,5kg . combien pése une épée de GN a une main d'1m20? (quelques grammes) et une épée/ hache à 2mains d'1m40? (environ 1kg) et utilisé un marteau n'est pas facile, j'ai plus de points faible en l'utilisant qu'avec une épée/hache.

si pour le prochain GN on me demande de "réduire" la surface de frappe, (comme la foto jointe par Azgui) je ne prend pas de marteau. Estétiquement, c'est pas que que ca me dérange de le réduire,(je suis même pour) mais niveau sécurité : Moins de mousse et je frappe directement avec le tube PVC et c'est pas sécuritaire. ..... mais bon, c'est pas moi qui prendrais les coups avec. lol!

What a Face tant pis!!! j'vai trouvé autre chose....plus crédible, moins gros, mais plus retoutable au combat..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 11:35

Citation :
combien pése une épée de GN a une main d'1m20
Je tiens a préciser que celles de ma fabriquation font plus que quelques grammes xD
(Faudra que je demande a Arkane de peser son hachoir Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 11:39

justement truci, j'aimerais bien savoir....mais celles "maison" sont plus lourde que celles du commerce ( Némésis, atelier du GN, calimacil...)
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 12:04

Voici un marteau de guerre de GN que j'ai vu au GN des Royaumes de Lyrhn, il est tout à fait sécurisé, a un design de bon gros marteau, mais à un rapport de taille plus crédible, il faut etre bien costaud pour le porter mais plus besoin d'être un semi-dieu.
Marteau de guerre

Là aussi, les marteaux de guerre de WO sont assez représentatifs des armes crédibles
Marteau de guerre sur perso

Le marteau à la warcraft serait maximum ça. Mais c'est la limite du raisonnable.
Marteau à la warcraft

Mais ça c'est trop:
Marteau enclume

Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 12:59

le marteau a la warcraft, encore, ça peut passer je trouve, si le gars a la même carrure What a Face
mais je trouve que c'est kif-kif avec le marteau enclume; le premier est a une main, l'autre 2 (mais c'est vrai que la carrure du gars va pas assez avec la façon dont il tient le marteau xD )

apres, c'est a vous de voir... j'ai jamais été fan des grosses masses (j'prefere un petit morgenstern, ou des masses en longueur -façon Argaïle- ou pour les grandes armes, un bon marteau de lucerne !)
j'ai du être influencé par DAoC pour le côté armes realistes Razz


ça me donne envie de fabriquer des armes, tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:20

Question realisme un marteau de 60 cm de long avec une masse de 8cm par 10cm sur 20cm de long c'est surfisant pour enfoncer une armure et defoncer un bouclier ....

Qui plus est cela serai plus maniable en baitaille rangée....

Par contre c'est domage ça manque de classe en promenade dans les vert pré de morian'land....
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:17

c'est sur.... mais une bonne masse de, disons, 20*30*20, sur un manche de 30/40cm ça en impose !

Mais quand j'y pense... les grosses masses façon marteaux de chantier, enclume au bout d'un baton, c'est sur c'est du fantasy... mais un maillet alors !?

un gros maillet en bois de la taille de "Diplomacie" ! ça en impose, et c'est un peu plus realiste Very Happy (j'imagine un manche plus gros par contre)
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:26

tu imagine sir jerome notre barman en train de coller des coup de barrique ??? va y avoir emeute !

Revenir en haut Aller en bas
Plouf

Plouf


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Charente Maritime; Montroy
Date d'inscription : 01/09/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 17:00

Kheops a écrit:
tu imagine sir jerome notre barman en train de coller des coup de barrique ??? va y avoir emeute !

Il fairait jamais ça Gerome, trop de gaspillage dirait il.
Revenir en haut Aller en bas
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:01

cheers si j'le ferais, c'est une super idée !!! un gros tonneau de 200 litres plein de sable et de graviers (faut pas gaspiller l'hypocras)

bounce bounce bounce chef chef, je peux, dis, dis Azgui, je peux dis dis dis? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Plouf

Plouf


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Charente Maritime; Montroy
Date d'inscription : 01/09/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 5:27

Effectivement ci tu le remplis d'autre chose que de ton jus de chaussettes, ça change tout! tongue tongue
Autrement on est également sur l'idée de faire un ou plusieurs tabouret en mousse pour faire des combat de taverne. ^^ (idée à notre barman ça)
Revenir en haut Aller en bas
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:25

oui des tabouret. et pis aussi des choppes et des bouteilles en latex. une tite bagare dans la taverne un jour ca peux etre bien!!

Evil or Very Mad Il est pas frais mon poisson !!! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Plouf

Plouf


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Charente Maritime; Montroy
Date d'inscription : 01/09/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 15:58

Editer le post de Sir Gerome et m'était "Hypocras" à la place de "poisson"! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 12:03

Pour le tonneau et la bagarre de taverne c'est faisable, ça donnerait un truc du genre:

Tonneau de combat:
Effet: provoque une "onde de choc" là où est jeté le tonneau
RP: Le tonneau bouscule et écrase tout les ennemis sur son passage
Conditions: êtres 2 à la porter et à le jeter.

Objet de bagarre de taverne (pied de chaise, tabouret, chopine...):
Effet: assomme la cible une fois ses PVs enlevés, ne provoque pas l'état de pénombre.
RP: Vous explosez tout les meubles sur la tête de votre adversaire.
Conditions: Etre dedans ou autour de la taverne et ne combattre que les autres clients de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 12:21

j'adore !!! je vote pour !!!!

Pour le tabouret en mousse il sera pret pour le prochain GN .....

faudrai aussi ramener l'appat a gark: le mouton !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)   Question niveau  de l'armement (Epees batardes et pavois) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question niveau de l'armement (Epees batardes et pavois)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille de pavois
» une question me tarabuste
» petite question
» Quelques question d'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser