Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.

AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Des équipements de GN

+6
Truci
PôOm
Chen Long
Lira Draghnor
abdel-el-malik
Pierre
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik

Des équipements de GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:34

j'attends de voir ça quand on aura le matos et jte tiens au courant ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:58

oki merci Very Happy
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:41

Pour l arc que j ai eu le plaisir de tester au GN (le tient) c est lequel le comosite non?
abdel-el-malik
abdel-el-malik

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:49

qué esta lé comosite ?

si tu parle du site c décathlon

si tu parles du genre c un arc composite ( 3 éléments )

sinon jvois pas Very Happy
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:49

oui l arc composite dsl mon clavier deconne un peu ^^ oki je retient le nom de l arc merci izno
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:00

J'ai trouver le longbow : http://www.decathlon.fr/FR/arc-longbow-66225669/#TAILLE

Finalement quelle est les difference avec le composite? Puissance ? Entretient???

Ah aussis une tite question ils disent de ne jamais laisser monter l arc sans utilisation.... c est vraiment necessaire vous sur 5 jours vous avez eu besoins de le demonter?
abdel-el-malik
abdel-el-malik

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 8:51

laissons parler les professionnels Smile

contactes les : http://www.archerie31.com/boutique/liste_rayons.cfm

en tout cas chouette arc sur ton lien là Smile

35 livres par contre ça va commencer à taper sévèrement sec dans la face .. pour avoir tester avec des flèches normales..avec un longbow d'ailleurs, et rien que de l'armer tu sens qu'en GN ça va saigner..pour de vrai XD

pour plus cher tu as ce site où tu peux précisément choisir ta puissance sur le modèle d'arc voulu Smile

15livres pour s'emmerder, 25 pour s'éclater, et 60 pour arracher la tête du big boss à la bataille finale .. :p
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:19

mdr sur ton lien la kl arc à 900 euros tu crois qu il peut tuer morianor en 1 coup ? Very Happy

Plus precisement je sais pas vraient quel gerne d arc je vais acheter je verrai sa dans le mois à venir mais le longbow que je tes envoyer pour gn c est suffisament bien non?
abdel-el-malik
abdel-el-malik

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:14

un peu trop bien en fait j'te dis...ça tape trop fort Smile
theodeme

theodeme

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:52

Et tu aurais des sites pour acheter une arbalete de GN ?

(j ai cherché je trouve pas)
abdel-el-malik
abdel-el-malik

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:40

oula plus compliqué là ^^

persp j'te conseille quand même un arc ^^ ça se recharge plus vite :p

j'ai pas d'adresse en tête en tout cas
Tharcil

Tharcil

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 8:52

Pour une arbalète de GN kaz en vend (http://armes.gn.kaz.free.fr/) c'est un peu chère mais il parais que c'est arbalète sont très efficace enfin je ne vous conseil pas d'acheter ces armes latex, elle sont vraiment moche une fois en main. Sinon a faire a la main c'est pas compliquer et Troll callibur a une bonne FT la dessus (http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=37)
Une arbalète est beaucoup plus longue a recharger mais si elle est bien fabriquer tu aura une meilleur précision!

Pour un arc LRP store en vend (http://www.lrpstore.com/LRP-Arcs--Arrows--Quivers/c-1-7/?numCurrencyID=3) a partir de 30 euro, compter 15euro de frais de port (ou de porc) un arc de GN ne doit pas dépasser 20livre après ca fait vraiment trop mal!
abdel-el-malik
abdel-el-malik

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:26

c'est vrai que le hunting bow de LRP a l'air bien sympa Smile
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:32

Je te remercie pour ta reponse tharcil mais...

Citation :

un arc de GN ne doit pas dépasser 20livre après ca fait vraiment trop mal!

Vous êtes vraiments des fiotes quand même , la particumlarité d un GN c est que c est du reel ont dirait que certain veulent absolument ressentir auccune douleur , je ne suis pas masochiste mais bon...
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:43

Pierre a écrit:
Vous êtes vraiments des fiotes quand même

Doucement sur les appelations ! On est pas là pour un concours de virilité...
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:19

Ah excuse moi mais , le truc qui ma enervait à la fin du gn , c est de voir un nombre incalculable de joueur se plaindre parcequ'ils trouvaient que certain tapait trop fort...

Les armes ont était verifier par les MJ , les joeurs ne tape pas comme des bourrins... , aprés si vous ne supportez pas d avoir un petit peu mal ( et quand je dit mal je parle d un signalement de touché) ...

Et bha ils ont rien à fair dans un GN selon moi , ca na rien avoir avec la virilité , je me suis fait marcher sur la gueule pendant la bataille de la ville ... ta mal tu met un peu de glace et aprés tu reprend , le joueur , ou le MJ n a certainement pas fait expres de te marcher sur la tronche et bha pour les coup d épée ces pareille.

Prenez sur vous.

(tharcil le prend pas pour toi ce message il est adresser à tout le monde)
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:18

Les joueurs ne tapent pas comme des bourrins ? Ca reste à voir, certains emportés par l'excitation se prennent parfois trop au jeu ...

Après il est vrai qu'on n'a pas tous la même "sensibilité" ... Pendant la bataille de fin j'ai mal évité un coup et je l'ai pris en plein sur la cagneuse, venant d'en haut, hé ben je peux te dire que le mec venait de réinventer la compétence "assommer", mais IRL !

Après il est vrai que les GN français en général tendent vers la tendance inverse : trop de protection, des "stop au jeu" intempestifs dès qu'un joueur s'égratignent ... Lourd, certes, mais on en est pas encore là !

Il faut savoir trouver le juste milieu entre les deux : on n'est pas en sucre, mais on n'est pas à la lutte non plus : donc on fait attention à son adversaire (fair-play !) dans la mesure du possible (et aux autres en général), et ce n'est pas en tapant plus fort qu'on enlèvera plus de points !
Tharcil

Tharcil

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:44

Alors pierre ta remarque me fait bien sourrire, je suis a la base un reconstituteur et fait de l'ecrime medieval,le tout avec des combat a l'armes en metal, je suis comme toi, je ne comprend pas les gens qui se plaigne des coups qu'il prenne, une fois les armes passer au check et si les joueur sont un poil intelligent il ne devrais pas y avoir de probléme...

mais le soucis est que au dessus de 20 livres le fut de ta fleches risque de transpercer la mousse et de ce planter dans ton adverssaire et sa sa fait super mal!
abdel-el-malik
abdel-el-malik

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:57

oula le vieux débat XD

alors d'une, SI la protection de ta flèche n'est pas fiable à 40 livres, alors ne t'en sert pas pour un arc de 20 livres avec lequel tu va tirer sur des gens :p

pour la question des sensibilités aux coups...., j'ai envie de ressortir mon "conan le maçon", version rugby...mais j'ai la cagne .. faut pas trop faire sa grosse brute et penser que tout le monde n'a pas ta "résistance à la douleur".

Évidement, on le sait, oui c'est génial, tu fais du rugby, alors évidement un coup de plus ou de moins dans la tronche..bon Wink mais c'est pas le cas de tout le monde.

Ajustez vos frappes en fonction de votre adversaire.

Tharcil, si des gens se plaignent, c'est parce que non, tout le monde n'est pas forcément intelligent, mais surtout, pas toujours totalement maître de ses gestes.

par contre, si on peut éviter les comparatifs entre la reconstitutions/escrime/armes métal et le GN, parce que ça n'a rien à voir Wink

je terminerais sur ceci...une épée en mousse, c'est comme un polochon...c'est mou
mais, lancé bien fort en plein dans ta face, ça te déplace le front en biais !
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 21:46

Citation :

pour la question des sensibilités aux coups...., j'ai envie de ressortir mon "conan le maçon", version rugby...mais j'ai la cagne .. faut pas trop faire sa grosse brute et penser que tout le monde n'a pas ta "résistance à la douleur".

Évidement, on le sait, oui c'est génial, tu fais du rugby, alors évidement un coup de plus ou de moins dans la tronche..bon Wink mais c'est pas le cas de tout le monde.

Cela n a rien avoir , je ne parlais pas de moi , comme je les dit , mais à la fin de la grande bataille des joueur se serrai plein d un utilisateur de double hache qu il tapait contre un bourrin ... faut pas abuser non plus son arme est impressionante certe mais il tapait pas comme un bourrin , il avait même pour moi une atitude trés amical et ne la maniait pas comme un gros beu qu il aurrait put fair..

De même que pour boblay certain ( d en face) ce sont plein qu il tapait comme un bourrin , alors qu avec les armes qu il avait à part si c est une nunuche de vrai de vrai qu ont ne voit que tout les " siecles , il ne pouvait fair de mal à personne.

ps : Abdel je suis trés flatté que me mette à la hauteur de conan... (parcontre si c est à la hauteur de son cerveau mon pauvre toi tu vas deguster pour de vrai au prochain Gn Twisted Evil )

Mais de toue maniere je vais suivre vos conseil pour ce qui concerne l arc car sur tout les forums ou je vais ils me disent la même chose donc vous avez certainement raison.

Et pour pouvoir relancer le topic dans le bon sens , tharcil je suis allé sur le site en question et je doit te dire que j ai un gros mais alors un GROS faibles pour l arbalete de poignet tu as put la voir à l oeuvre cette arbalete????
Tharcil

Tharcil

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 22:12

Oui le GN n'as rien a voir avec l'escrime médiéval!! c'est une démarche quasi a l'opposer!

Non je n'est pas vue cette arbalète a l'œuvre, je ne connais presque rien de cette personne a part qu'il est plutôt aimable, je lui est commander une épée bâtarde il y a presque un an, j'ai regretter cette achat...
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 22:30

Et pour pouvoir relancer le topic dans le bon sens , tharcil je suis allé sur le site en question et je doit te dire que j ai un faible pour l arbalete type snipe mais le probleme c est ( a part celle de bradley) je n ai vue quasi auccune arbalete en gn , tout ce qui m interesse c est de pouvoir lancer un projectivel à au moins 20 voir si c est possible 25 metres ...
Tharcil

Tharcil

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 22:42

comme arbalète je ne connais que les mienne que j'ai fait au début de l'association, c'est bien car précis mais encombrant et les tir vont moins loin en tir en cloche mais plus loin en tir tendu, le réel avantage de l'arbalète c'est sa précision.
abdel-el-malik
abdel-el-malik

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 9:58

c'est plus facile de viser tu veux dire non ?

j'ai eu l'occaz d'en faire plusieurs d'arbalètes (avec le vrai système de détente, la "noix" qui pivote et tout ;p ) mais je me rends compte que ça a été plus pour le plaisir de les fabriquer que de jouer avec, car comparé à l'arc, c'est nettement moins pratique.

mais c'est vrai que leurs forme "pistolet" ou "fusil" font qu'on est souvent plus habile avec naturellement.
Tharcil

Tharcil

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 16:33

et surtout le faite que la puissance est calibrer et ne bougera pas, ton tir aura toujours la même courbe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 2 Icon_minitime

Des équipements de GN
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant