Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.

AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Des équipements de GN

+6
Truci
PôOm
Chen Long
Lira Draghnor
abdel-el-malik
Pierre
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik

Des équipements de GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:23

Tu peux aussi opter pour un système à élastiques discret et avec par dessus de façon visible, un laçage décoratif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:29

Je vais voir c'est en fonction de l'epaisseur de la fourure non ?
abdel-el-malik
abdel-el-malik

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:11

tu peux aussi faire avec des scratchs.

En faisant en sorte qu'une fois ton brassard fermé ils ne soient pas, tu es toujours a temps de rajouter un laçage déco par dessus.
Tharcil

Tharcil

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:14

Je trouve les boucles plus solides et pus classe mais bon après c'est mes gouts. J'ai des brassards que j'avais commander sur le net ou le laçage ce fait avec les espèce de crochet qu'il y a sur les chaussure de randonnée, tu passe ton lacet dedans et tu fait un nœud au bout pour qu'il ne se desserre pas, c'est pratique et rapide a mettre.
abdel-el-malik
abdel-el-malik

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 8:02

Oui ce système est très bon !

On peut faire les premiers en trou, et finir le reste avec ces crochets, exactement comme sur une chaussure.
Mais c'est plutôt adapté au cuir rigide je trouve.

Je m'étais renseigné chez un cordonnier, il voulait me faire la pause des crochets à 2€ pièces (prix du crochet et pause comprise ) ... bon le mec il se touche la nuit je trouve. Mais en même temps la machine pour fixer ces crochets, elle se trouve pas à Intermarché Very Happy

Le top du top, c'est d'avoir une base assez rigide, du cuir par exemple. Faire la moitié en trou, et surtout, mettre des œillets, ça aide au lacet à coulisser parfaitement. Puis finir le reste avec ces fameux crochets.

Par contre si t'es pas équiper d'une pince à œillets, d'un emporte pièce pour faire les trous, d'œillets, de cuir et de lacet . .. En soit c'est pas cher, mais au moins tu seras équiper pour bien bricoler Smile (Pour le cuir y'a le marché du Capitole à Toulouse le mercredi , et encore un vendeur qui se la touche aussi Smile )

J'y pense, pour ta fourrure, et spécialement pour les mollets, tu pourrais acheter des guêtres d'équitation à décathlon, le modèle le moins cher. Tu leur fixe ensuite ta fourrure, en faisant attention à laisser la fermeture éclair utilisable, et tu fini la déco avec du laçage !

Voila bon après j'suis pas un gros fan de la fourrure sur les bras et les jambes, donc j'ai jamais trop réfléchie à un système pour ça. Plutôt cuir moi Smile Le cuir c'est bien, ça sent bon et ça rend aimable Smile
Tharcil

Tharcil

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:45

Mes brassard sont effectivement en cuir rigide.

je ne pense pas que de la colle toute simple réussisse a faire tenir durablement ta fourrure sur les guêtre mais en la cousant dessus sa peut marcher ( une bande de cuir que tu pli en deux et dans laquelle tu insère la guêtre et la fourrure par dessus, tu cout le tout) mais j'ai jamais essayer de coudre sur de la fourrure, je suis plus cuir ou métal parce que le métal sa impose, les gens te regarde moins de haut quand tu est en armure Very Happy

Et je suis tout a fait d'accord avec abdel el-malik pour les outils, c'est un investissement mais c'est tellement pratique!
PôOm

PôOm

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:36

crochet tres casse couilles ça sprend partout =)
abdel-el-malik
abdel-el-malik

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:57

bha j'ai jamais testé les crochets en fait Smile

Mais les œillets dans les trous fait à l'emporte pièce (emporte pièce 4€ à brico ), ça c'est la vie, ça coulisse comme dans du beurre chaud ^^

La fourrure se colle très bien, mais faut juste qu'elle ne puisse pas se faire accrocher. Donc faut bien penser son système.
Tharcil

Tharcil

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:43

j'ai jamais eu trop de problème au contraire je suis hyper content de ce système
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des équipements de GN   Des équipements de GN - Page 4 Icon_minitime

Des équipements de GN
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4