| Des équipements de GN | |
|
+6Truci PôOm Chen Long Lira Draghnor abdel-el-malik Pierre 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tharcil
Nombre de messages : 82 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Des équipements de GN Sam 26 Déc - 13:26 | |
| J'ai fait les petite recherche pour les flèches, Abdel el-malik tu m'avais mit le doute! Alors si ta flèches est bien sécuriser elle résistera si tu tir avec un arc de 40 livres mais elle résisterons a 5 ou six tir d'affiler pas plus (et oui ces protection sont penser pour un arc moitié moins puissant!!!) a la longue la pointe de tes flèches t'abimerons et irons jusqu'à être percer par le fut, je te conseil si tu veut un arc de plus de 20livres de bien protéger tes flèches, utilise les technique de berry champ de bataille (http://www.berrychampdebataille.org/download/FT_fleches.pdf) mais au lieu de la rondelle de cuir utilise une rondelle de caoutchouc idem pour la première technique renforce bien a l'endroit du blunt, met une rondelle de caoutchouc ou de cuir. | |
|
| |
Pierre
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : En chemin pour Tchi Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Des équipements de GN Sam 26 Déc - 16:25 | |
| Oki mais même si j ai un arc de 40 livres rien ne m oblige à coup portant de tendre mon Arc comme un bourrin , je peut le tendre à peine et la fleche part plus doucement .. sa marche comme sa non?
Pour mes fleches (si abdel feignasse :p ) je vais achter une fleche carbonne decathlon , je vais scier l embou net , je vais utliser les proceder donnez dans trollcalibur ou celui dont tu viens de parlé avec la laniere en caoutchoux mais je vais voir si je peut placer sans deséquilibrer une petite balle de mousse , entre compact/molle. | |
|
| |
Tharcil
Nombre de messages : 82 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Des équipements de GN Sam 26 Déc - 17:03 | |
| je te déconseille vivement les flèches carbone, elle font beaucoup trop d'écharde!! tu risque de te blesser rien qu'en tirant une flèches ou blesser un autre en face! | |
|
| |
Pierre
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : En chemin pour Tchi Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Des équipements de GN Sam 26 Déc - 17:51 | |
| Et avec ce prooceder (cittion sur un autre forum) :
Pour la flèche. Tu achète les flèches carbone décathlon, tu coupes l'embout. Ensuite tu colle une pièce de 5 ct au bout. Ensuite tu recouvre d'une bandelette de cuir (ca fera un amorti, et tu gagne en précision). Première sandwich de plastazote autour de ça , puis un 2eme embout de plastazote, maintenu sur les côtés par du scotch. Le 2eme embout doit avoir un diamètre supérieur à ton oeil. Latex sur le tout, et tu recommence x6 | |
|
| |
Tharcil
| Sujet: Re: Des équipements de GN Sam 26 Déc - 18:19 | |
| J'ai eu un joueur avec des flèches en carbone je doit encore avoir une marque sur l'épaule d'une de ces flèches, elle est passer a un endroit ou j'étais pas protéger (juste a coté de mon cou) et elle m'as sévèrement entailler | |
|
| |
abdel-el-malik Grand attrapeur de visions corrompues
Nombre de messages : 323 Age : 38 Localisation : narbonne 11 Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Des équipements de GN Sam 26 Déc - 23:17 | |
| alors le carbone...si ça fait des échardes, c'est que la flèche est surement morte ^^ mais le plus important, c'est que...c'est moche ! (après y'a le pour et le contre que ça résiste mieux à la casse, si on marche dessus ect .. ) c'est mon avis perso..aprés.. ma technique de moi que je conseille: - un arc de + de 20 livres...sinon bonjours l'angoisse >< mais de moins de 30 livres, sinon bonjours les urgences.. - des tiges, ou des "fûts" de bois (hêtre) achetés en magasin d'archerie ( ex: archerie31.com) diamètre 11/32, vous les commandez avec les encoches et les ailettes montées. ( si je me trompe pas : 6 flèches = 30 euros et elles sont bèèèèlles ) -en protection principale, et ça résiste bien, vous prenez des protections de pieds de chaise en caoutchouc, pour tube de diamètre 10mm, ça s'emboite bien avec le 11/32 -et par dessus vous bricoler votre protection/amortisseur en mousse comme d'hab mais attention je déconseille les protections en forme de boule comme j'avais au précédent épisode, j'ai testé et j'ai regretté..totalement naze ! la forme cylindrique est simple et efficace. pour l'histoire du test à 40 livres, bon déjà c'est pour imager la chose, et puis c'est pas une question de durabilité, mais le fait que si ça tient à 40 livres, y'aura aucuns danger à 20 livres. j'ai regardé la méthode de Berry, et c'est exactement ce que j'ai fait XD, sauf que à la place du blunt j'avais les protecs de chaise, mais c'est kif kif. donc le blunt c'est cool par contre ces balles je les maudits, j'aime pas du tout...ça me fait vriller les tirs | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Re: Des équipements de GN Dim 27 Déc - 14:07 | |
| Dia , c est fou jusqu'ou les archers de N vont pour chercher à ameliorer leur fleches et les rendres le moins dangereuse possible... Lol et m^me pour les fût de bois j avais pas capter que c etait des fleches XD. Mais moi je voulais prendre un arc à 30 livres pour pouvoir tirer à une vingtaine de metres si cela n est pas possible en gn bha je prendrai le geologic à 25 (et qui me coutera 70euros de moins ) | |
|
| |
Nombre de messages : 323 Age : 38 Localisation : narbonne 11 Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Des équipements de GN Dim 27 Déc - 21:29 | |
| mais à 25 tu tireras à plus de 20m t'inquiètes | |
|
| |
Tharcil
| Sujet: Re: Des équipements de GN Lun 28 Déc - 9:57 | |
| les balles te font vriller tes tir? sa ne serais pas un problème de montage, trop de poids d'un coté? | |
|
| |
| Sujet: Re: Des équipements de GN Lun 28 Déc - 10:57 | |
| non...même problème sur les six... et je pense les avoir toutes montées parallèlement, comme il faut, bien centrées ect..
dommage car en terme d'amortis, c''était vraiment cool !
j'avais trouvé ça pratique pour le temps de réalisation, très rapide, mais au final....pas génial ^^ | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Re: Des équipements de GN Mar 5 Jan - 12:37 | |
| Bha je voudrais juste posé une question avant de commander mon arc qui est celui la : http://www.archerie31.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=samickpolaris&type=1&code_lg=lg_fr&num=21
Pour le choix de la taille / puissance , les chiffres pour la taille c est bien du centimetres ? pu c'est une autre mesure particuliére à l arc , un peu comme les ski...? | |
|
| |
| Sujet: Re: Des équipements de GN Mar 5 Jan - 13:03 | |
| rha... tu démarre pas avec de la merde toi oO
moi là comme ça, j'dirais 66-24 ou 66-26, mais sinon contacte le vendeur, mais bon 24/26 lbs ça sera bien comme puissance. 28...un peu sec ^^ | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Re: Des équipements de GN Mar 5 Jan - 13:07 | |
| Mais la premiere serie de chiffre qui designe la taille , c est bien du centimetres ?
Si c est 24 centimetres c est tres petit non pour un arc ?
A quoi sa sert du 66/24 si tu peu avoir en plus petit genre 24/26 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Des équipements de GN Mar 5 Jan - 14:13 | |
| exemple 66-24 le premier chiffre t'indique la taille, ou la longueur si tu veux, et surement pas en centimètre. (unités de mesure fucking anglaises ) le second chiffre t'indique la puissance, généralement en lbs. ( lbs = livres en anglais ) taille 66", surement des pouces, donc en gros 170cm puissance 24 lbs, donc 24 livres, "de quoi bien s'amuser", en traduction française ^^ Ces styles d'arc sont construit avec une puissance proportionnelle à la taille, donc plus c'est grand, plus c'est puissant. Sur des arcs de niveaux supérieurs, tu peux choisir la puissance que tu veux sur une même taille. mattes ça http://www.astro.ulg.ac.be/~demoulin/units.htm | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Re: Des équipements de GN Mar 5 Jan - 17:11 | |
| OMG Editer : Bon aprés commande de mon arc et converssion il ferra 1m77 et 22 livres (le vendeur ma dit que bander aux maximum je peut arrivais à 28 livres donc ce qui est pas mal aux final) Mais un arc de 1M77 je pense que va falloir que j oublie de me promener avec mon épée 2 mains sinon je vais vite être enmerdé | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Re: Des équipements de GN Ven 19 Mar - 20:02 | |
| Bonjour je souhaiterai avoir vos conseille , je vais commander de la fausse fourure pour me faire des brassard (un peu en dessous des poignet et pour le bas des jambes )
Pour le système de poignet vous me conseillé le système normal avec plusieurs trou et une corde pour serrer et desserrer ? (je fait la même pour le bas de jambe ?)
J'avais l intention de commander un peu de fourure de leopard blanc (de la fausse hein ^^)
Pour faire une sorte de mini cape juste à une épaule un peu comme l image ci dessous mais en beaucoup plus court :
http://www.encyclopedie-hp.org/images/films/krum_uniform1.jpg
Vous avez une idée du nom de ce genre de vêtement ? Que je trouve un patron ou une explication de fabrication . | |
|
| |
Truci
| Sujet: Re: Des équipements de GN Mer 24 Mar - 1:44 | |
| ta cape, c'est a peu pres ça: t'as besoin d'une ceinture, et d'un tissu rectangulaire(ou pas) que tu attacheras (coudra?) a celle-ci...
Dernière édition par Truci le Mer 24 Mar - 8:12, édité 1 fois | |
|
| |
Asryelle Maître de Jeu
Nombre de messages : 1471 Age : 35 Localisation : Hennebont Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Des équipements de GN Mer 24 Mar - 6:51 | |
| C'est toujours mieux que l'espèce de tabard qui tombait mal que j'avais fait pour les impériaux >.< | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Re: Des équipements de GN Mer 24 Mar - 9:53 | |
| Je te remercie truci ^^ te eu l image ou ? | |
|
| |
Asryelle Maître de Jeu
Nombre de messages : 1471 Age : 35 Localisation : Hennebont Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Des équipements de GN Mer 24 Mar - 10:06 | |
| (A mon humble avis il l'a fait tout seul >.<) | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Re: Des équipements de GN Mer 24 Mar - 13:13 | |
| ah eu bha gg à toi truci et merci de t être donné du mal pour moi | |
|
| |
Tharcil
| Sujet: Re: Des équipements de GN Mer 24 Mar - 19:02 | |
| Pour ton espèce de capeline je pense que tu as deux solution: un rectangle tout con marchera mais pour un meilleur rendu (surtout un draper beaucoup plus jolie) tu devrais plus faire une sorte de trapèze avec le plus grand coté courbe (mais pas trop) sa te recouvrira mieux.
Pour tes avant bras (canon d'avant bras si je ne me trompe pas) et tes jambière (des gréves si je ne m'abuse) tu ferais mieux d'utiliser des sangle beaucoup moins pète couille a mettre et enlever, trois suffise et sa tiens aussi bien voire mieux. | |
|
| |
PôOm
Nombre de messages : 323 Age : 34 Localisation : dtcamion Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Des équipements de GN Ven 26 Mar - 20:55 | |
| ou au lieu de mettre des lacets de cuirs chiants(faut qun de tes potes ai la comp laçage)..moi jai mis de l'elastique^^ | |
|
| |
Tharcil
| Sujet: Re: Des équipements de GN Sam 27 Mar - 11:28 | |
| Sa marche aussi mais je trouve a mon humble avis que sa ne fait pas assez "réaliste" | |
|
| |
PôOm
Nombre de messages : 323 Age : 34 Localisation : dtcamion Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Des équipements de GN Sam 27 Mar - 11:57 | |
| tt depend de ce que tu utilise en elastique c'est tellement classe------- les vrais lacets aux bras | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des équipements de GN | |
| |
|
| |
| Des équipements de GN | |
|