Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Règles - Armure

Aller en bas 
+8
Whitewolf
Azgarel
limu
Matthaeus - Kheops
Asryelle
PôOm
Plouf
Praetor
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:16

Bonjour,

Quelques questions rapport aux règles sur les armures :
1) La règle qui stipule qu'on peut cumuler la maille et la plaque si les deux sont en métal s'applique t-elle à l'aluminum ?

2) S'applique t-elle également à la tête ? (camail + casque)

3) Un gorgerin massif suffisamment haut peut-il être considéré comme un casque ?
ex : https://2img.net/r/ihimizer/img58/2862/prtreguerriernf6.png
En imaginant que le gorgerin arrive au niveau du nez devant et monte plus haut derrière (jusqu'au sommet du crâne)

4) Si oui, il n'est pas prévu qu'il soit porté avec un camail. Mais au cas où, serait-il admissible qu'il soit cumulé avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Plouf

Plouf


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Charente Maritime; Montroy
Date d'inscription : 01/09/2010

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:26

Je pense que c'est comme pour l'histoire du pavois.
Attendez de voir les nouvelles règles pour sa.

Et puis pas mal l'idée du heaume du Prêtre Guerrier de Sigmar de Warhammer! ^^
Dans le même genre regarde aussi les personnage du nom de "Disciple de Khaine", même style de heaume mais façon elfique! ^^
Revenir en haut Aller en bas
PôOm

PôOm


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : dtcamion
Date d'inscription : 30/10/2007

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:03

si je me costume en sous-marin ça compte combien de pv?
(s'en va très vite flooder ailleurs)
ps: study <-futur tabergiste! mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:54

Tabergiste > Je serais ravie de répondre à tes questions :

1) La règle qui précise que l'on peut cumuler maille et plate s'applique à l'aluminium. Elle s'applique tant que la cotte de maille et l'armure sont toutes deux dans un métal quelconque.

2) Elle s'applique également à la tête.

3)
C'est dans les règles a écrit:
Le casque doit recouvrir soit tout le haut du crâne, soit protéger tout l’avant et tout l’arrière de la tête.
L'image et la description présentée ne sauraient convenir à cette description, donc non.

4) S'il y a "cumul" du gorgerin et de la camaille, le gorgerin n'étant pas considéré comme un casque, il n'y aura que le bonus de la camaille sur la tête.


La question du pavois est toute autre, ici c'est simplement une précision sur les règles, comme n'importe quelle autre question qui a pu être posée ici.
Poom > En sous-marin, hum, je crois que tu peux compter +1 PV par rivet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:02

Ok, je ferais quand même un gorgerin mais celui-ci sera donc purement esthétique !

Edit: j'ai joué à warhammer battle et War online, je connais donc déjà les DoK.
Edit: Pôm : Attends un peu qu'on soit en jeu, je vais vous rendre fou ! mouahahahaa toi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Matthaeus - Kheops

Matthaeus - Kheops


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : La Rochelle - Niort
Date d'inscription : 02/09/2010

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:08

Asryelle a écrit:
Poom > En sous-marin, hum, je crois que tu peux compter +1 PV par rivet Razz

Shocked Oh la v... !!! C'est quoi cette bestiole ! Ça encaisse plus que des milliers de Momo réunis ! affraid

S'il y a un sous marinier, je cours apprendre assassinat ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
limu

limu


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/07/2009

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:58

moi j'ai une question :

A partir du 4 éme point de domaine le prix augmente de 10 draks?
Revenir en haut Aller en bas
limu

limu


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/07/2009

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeLun 27 Juin - 14:07

pour la mort est ce que l'ont garde les sévices des morts du dernier gn ?


1ère mort : Un handicap physique ou mental léger de 24H (Amnésie, boiter, borgne, perte d’une
compétence mineure)
2ème mort : Vous êtes un « Sombresprit », vous n’avez rien de bien différent, si ce n’est que vous
permettez à chaque membre de la légion qui vous entoure de revivre une fois de plus.
3ème mort : Vous tombez sous l’emprise de la corruption. Une fois la nuit tombée (vers 22H) vous
devenez une créature corrompue sans grande capacité de réflexion, parodie de la forme humaine qui varie
en fonction de votre domaine de prédilection. Vous reprenez votre forme humaine le matin sans savoir
ce que vous avez fait cette nuit. Plus vous faites de morts sous cette forme, plus cette forme de corruption
évolue.

pars qu’on est déchéan qu'a partir de la 3eme,ou cela dépend de qui nous tue?
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:38

Le système de mort reste identique, mais comme le coeur de la corruption d'amöen a été détruit, vous repartez à 0 mê^me si vous étiez au dernier stad.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Whitewolf

Whitewolf


Nombre de messages : 167
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/01/2011

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:22

ça m'etonne pas que poom se deguise en sous marin! ça lui permet de flooder au sec !

Plus serieusement, le tabergiste me semble "jouer au chiffre": c'est combien ?

L'important me semble etre plus sur le costume: "ai je la classe? " (ou pas), le RP: "ai je fait ce qu'il fallais pour mon personnage" (ou encore pas) que la taille des armes et les points d'armures : ma battarde fait 1m19cm894micron...

Pour la petite histoire, l'an dernier, nous avions de vraie maille, le jour en plein soleil c'est une merde infame: c'est lourd a mourrir et le gambison en dessous tient chaud a crever, rajouter une vrai plaque avec c'est se limiter l'usage car invivable dans le temps...

Apres vous pouvez etre de vrai mazo.... mais rappelez vous: morianor tape à dix alors un point de plus ou de moins ... si vous savez pas eviter ses coups... vous etes morts !
Revenir en haut Aller en bas
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:53

je plussoie whitewolf. la maille+le gambi+l'armure de plaque en plein soleil ca deviens une vrai une vrais poele a frire, et la frite, c'est nous!!!!!!!
(derniere expérience ya 3jour. on ne porte le matos complet que quand ca devien vraiment néssaire)
et pour lutter contre morianor...vaut mieux y allez en tee shirt et éviter son épée (référence a l'an dernier) que de porter un équipement de 30kilos qui te géne pour bouger et prendre un coup qui te tue nette. (mourir de chaud et se ruiner le dos pour rien, c'est béte quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:04

Quoique si tu cumules vraiment toutes les pièces d'armures:

1+3+3+2+2+1+1=13PV
Ca permet de résister à un coup de Morianor.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
limu

limu


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/07/2009

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:28

salut

question :

des pt de domaine au delà de 4 le cout augmente t'il de dix draks?
a la question est ce que morianor étais présent sur le dernière opus je peut répondre désormais merci les forum.

commentaire:

le coup de l'armure c'est comme un mago qui as plus de voix ou qui crie pas assez fort c'est une question de choix de perso ,
les règles sont pas trop mal est équilibrer, après a vous de booster vos armures face a un gars (morianor) qui existe déjà depuis 5 ou 6 scenard ,évidement qui faut trouver le truc qui pourra le détruire .

merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:51

oui si je me souviens c'est exponentielle. Genre le prix est multiplié par deux ou alors il coute +20. Me souviens pas exactement, mais ça suit la même logique que les premiers points.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:10

eh ben dabord je m'en fiche parce-que mon perso n'est pas censé connaitre morianor, il n'a donc aucune raison de se préparer à le combattre ! Razz
Et puis armure ou pas, il serait bien vain d'essayer de le tuer avec une épée (peu importe sa taille)

Ensuite la maille+plaque n'est pas destinée à être portée en permanence. (pas fou non ?)

Et à propos, qu'es-ce qui te semble le plus réaliste, quel est le comportement le plus humain :
_un guerrier qui part tout nu au combat en criant, plein de courage et d'honneur, comme devaient être probablement 100% des guerriers d'époque (j'ironise)
_un guerrier qui tient à sa vie et qui dans un excès de prudence (ou de peur) cherche à accumuler le plus possible de protection pour avoir un jour la chance de revoir sa famille

Je vais te dire, les seigneurs, plus ils pouvaient en porter, plus ils en portaient, c'est bien pour ça que la maille royale existe.

Si tu regarde bien l'évolution de la guerre, il a toujours été au final question de "jouer au chiffre", mais ce sujet était surtout là histoire de causer (et ça marche jocolor) parce-qu'en fait l'armure dont je parle dans le premier post, c'est ma prochaine et je ne l'utiliserais pas à Landhelven ! (elle ne convient pas au bg de mon perso)

edit : PS : malgrès la finition relativement pas top de mon armure (je débute encore), en la regardant je trouve que oui, j'ai plutôt la classe et je correspond bien à mon perso (je suis tout à fait daccord avec toi sur le fait que ce sont les 2 points les plus important). Mais tu pourras en juger dans 2mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
limu

limu


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/07/2009

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:48

donc en gros j'ai 4 points de domaine le 4 eme ma couter 60
pour en avoir un cinquième je paye 70 ou 80 ?
et donc pour un sixième ça me fait 80 ou 90?

Prix des points de domaine :
• 1er point: 20 draks
• 2ème point: 40 draks
• 3ème point: 50 draks
• 4ème point: 60 draks
Revenir en haut Aller en bas
hypdark

hypdark


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : marcillac St quentin
Date d'inscription : 21/08/2007

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:45

je crois que les mj avaient parlé de 100 draks pour le 5ième dans des chapitres précédent car c'est presque ultime 5 points de domaine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeMer 29 Juin - 6:30

Ce qu'il faut voir c'est si les points de domaines donnés comptent aussi ou pas.
Genre j'ai acheté 3 points de domaines et on m'en a offert deux au cours de quêtes, du coup j'en ai eu 5 au total, est-ce que celui que je vais acheter maintenant va être le 6ème ou seulement le 4ème ?
(A voir avec Azgarel car je n'ai pas la réponse à cette question)
Revenir en haut Aller en bas
limu

limu


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/07/2009

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeMer 29 Juin - 6:43

oui c'est ça merci Azryelle pour tes remarques perspicace ,si mon calcul est juste mon prochain point me coutera 120 draks ce qui me parait impossible .

car on en as acheter 3 à kuyma lors du premier et 1 offert par trahim lors du dernier.
en gros je voudrait juste savoir combien je doit dépenser pour le prochain point ?



merci au autre joueurs de ne pas tenir compte de ce post pour compter combien j'ai de points de domaine c'est uniquement pour ne pas faire de l'anti jeu.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:29

Je me permet de me poser la question aussis

J'ai deux point de domaine dont 1 donné par un PNJ est ce qui si je souhaite acheter une autre point de domaine (ce que je doute vue qu'il n'aime pas l'argent :/) cela me reviendrai à 20 drak , comme c'est le premier que j’achète ou à 40 ?
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:23

Salut,
Donc les points de domaine offerts sont justes des bonus et ne comptent pas dans l'augmentation du prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:30

1er point: 20 drakks
2ème point: 40 drakks
3ème point: 50 drakks
4ème point: 60 drakks
5èmepoint:70 drakks
6èmepoint:80 drakks
...
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:12

Je suis tombé sur un tutoriel de trollcalibur présentant une façon assez intelligente de fabriquer un fléau d'arme.
Pensez vous que c'est sécuritaire ?
Ne trouvez vous pas qu'en le rendant un tout petit peu plus imposant ça ferait vraiment une chouette arme lourde pour un gark ou un chevalier rédempteur ?

http://www.trollcalibur.com/node/6330
Perso j'aurais plutôt opté pour un manche en fibre de verre plutôt que PVC, c'est plus cher mais moins cassant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Wyrtgeorn Thy Tavernier


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche
Date d'inscription : 08/09/2010

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:53

ca doit pas passer a beaucoup de check d'armes je crois avec la longer de 'la chaine'

sinon oui les Choc'a'piques' et les fléaux (Choc'a'pique allonge) sont des armes idéaux pour les garks Smile
Revenir en haut Aller en bas
limu

limu


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/07/2009

Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:31

merci pour ta réponse seigneur toki .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles - Armure Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles - Armure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armure Romaine
» Acumulation de points d'armure
» Vend armure de Samurai Ryotaro RIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser