Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Règles - Armure

Aller en bas 
+8
Whitewolf
Azgarel
limu
Matthaeus - Kheops
Asryelle
PôOm
Plouf
Praetor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Règles - Armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 15:57

je pense que cela est sécuritaire car il ni'y a aucun élément solide dans la surface de frappe. en revanche, attention a l'éffet "fouet" du colant+latex. la chaine doit étre plus courte que le manche de l'arme (sinon de facon RP, la boule te tappe dans les doigts et t'écrabouille la main (ca c'est historique et véridique).

pour le manche, je le laisserai en tube plastique+gaine car ta fibre de verre pourrait traverser le collant facilement.




note pour toi tabergiste: c'est pas juste...j'avais la même idée d'arme pour mon chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Règles - Armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 6:23

@ Sir Jerome : Fait donc un fléau de toute façon mon perso Landhelven n'en portera pas. (en revanche si on se rencontre dans un autre GN ou en tant que pnj Landhelven, ça se pourrait que j'en aie un, enfin pour l'instant il n'est pas dans mes priorités)

Au pire on peut opter pour un fléau avec une partie fixe (donc deux manches) à la place de la chaîne (il me semble que ça a existé non ?) mais c'est moins rigolo et moins classe...
Revenir en haut Aller en bas
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Règles - Armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 22:13

2manche???? cela ressemble a un nouchaku...

tu as raison ca exister, avec un poid rectangulaire au lieu d'une boule. mais le fléau était plus utilisé dans les armées allemande et suisse (leurs musées en regorge) . jusqu'au 13em siécle, les francais préféré le marteau "bec de corbin" (merci aux croisades) moins dangeureux pour l'utilisateur et plus meurtrier pour les victimes. c'est sur la fabrication de cette arme que je planche en se moment. pas facile car la mousse se déchire facilement. si j'y arrive pas, je fais un fléau.




trollage: comment ca Sir jerome est un fou de l'utilisation des marteaux de guerre??????
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Règles - Armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:33

J'espère que t'y arriveras j'ai hâte de voir ton marteau ! (j'espère que tu as aussi prévu l'armure qui va avec)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles - Armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles - Armure   Règles - Armure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles - Armure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Armure Romaine
» Acumulation de points d'armure
» Vend armure de Samurai Ryotaro RIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser